Anne Chertoff est spécialiste des mariages chez Beaumont Etiquette, un cabinet de conseil qui propose des cours sur l'étiquette britannique, européenne continentale et américaine ainsi que des programmes de webinaires de mariage pour les couples.
Chertoff donne l'exemple de ce changement repéré dans la série télévisée Downtown Abbey: «Après la fin de la Première Guerre mondiale au cours des saisons deux et trois, vous voyez les personnages masculins au-dessus des escaliers commencer à porter une cravate noire pour des dîners qui n'ont pas d'invités estimés. Et dans une saison ultérieure, Violet la comtesse douairière prend son fils robes mariée occasion, le comte de Grantham, pour un serveur parce qu'il était en cravate noire et non blanche.
Tenue cravate blanche pour homme et femme
Parce que la cravate blanche est le code vestimentaire le plus formel, «une femme peut porter une grande robe de bal et des bijoux opulents», dit Chertoff. Les ajouts facultatifs incluent des gants blancs et un diadème si vous êtes une femme mariée ou une mariée le jour de son mariage. «Les femmes devraient éviter les robes de style cocktail ou tout ce qui est considéré comme semi-formel ou d'autres styles vestimentaires moins formels», ajoute Chertoff. En cas de doute Goodrobe, une robe longue dans un tissu élégant devrait faire l'affaire. https://www.goodrobe.fr/robe-de-mariee-e12